Aurélien Rougerie, l'ailier de Clermont-Auvergne, a obtenu gain de cause dans le procès qui l'opposait à l'Anglais Phil Greening, ancien talonneur des Wasps, devant le tribunal de grande instance de Clermont-Ferrand.
Le 24 août 2002, lors d'une rencontre entre les deux équipes, Greening avait blessé au larynx l'international français. Ce dernier avait été hospitalisé pendant douze semaines, subissant trois opérations à la trachée. Il avait été éloigné des terrains durant quatre mois.
Aurélien Rougerie, qui réclamait 90 000 euros de dommages et intérêts, au titre du préjudice subi et de la perte de rémunération et des primes de matches durant sa période d'hospitalisation et de convalescence, recevra 40 500 euros.
Selon son avocat, Me Gilles-Jean Portejoie, «cette décision pourrait incontestablement faire jurisprudence face à la montée de la violence dans le rugby. C'est un signe fort donné par la justice, et à mon avis une première pour ce type d'affaire. Le tribunal a considéré qu'il y avait eu une faute de jeu, de type technique, et une faute contre le jeu, de type éthique».
Rugby : Rougerie indemnise
jeudi 15 novembre 2007
Publié par isaetdavid à 22:18
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire