Les amateurs du Paris FC, 11e de National, ont frappé un grand coup dans les 32e de finale de la Coupe de France en allant éliminer Toulouse (2-1), pensionnaire de L1, dimanche au Stadium.
Les joueurs de Jean-Guy Wallemme, l'ex-capitaine lensois champion de France en 1998, ont su défendre leur avantage acquis après l'heure de jeu grâce à un but de l'ex-pro Pape Sarr.
Après avoir rapidement ouvert le score sur une frappe de Raddas contrée par le capitaine toulousain Arribagé (0-1, 6e), les Parisiens étaient immédiatement rejoints sur une belle tête de Sissoko (1-1, 7e), servi par Mansaré.
Le TFC allait ensuite plusieurs fois manquer le coche en ratant de nombreuses occasions franches. "Nous avons eu plusieurs fois l'opportunité de tuer le match en première période et nous ne l'avons pas fait. Nous l'avons ensuite payé", notait ainsi après la rencontre Elie Baup, l'entraîneur toulousain suspendu pour ce match.
La deuxième mi-temps était ainsi plus équilibrée et le Paris FC allait intelligemment défendre son maigre avantage. "Nous étions venus avec des ambitions et c'est une belle victoire pour notre équipe", estimait l'entraîneur parisien à l'issue de cette performance.
Cette qualification pour les 16e de finale a été saluée par de bruyantes scènes de joie côté Paris FC où certains joueurs rêvaient tout haut à un prochain tour contre le Paris SG, histoire d'embraser la capitale.
Coupe de France: exploit du Paris FC qui élimine Toulouse
lundi 7 janvier 2008
Publié par isaetdavid à 00:14
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire