skip to main | skip to sidebar

Partager


  • Jouez au bingo en ligne avec bingo770

  • agence SEO

  • Agence web marketing Nord Pas de Calais

  • Kit graphique pour site web

  • audit de referencement

  • referencement

  • creation de site web


  • Le casino en ligne de l'été 2009

  • poker gratuit

  • connaitre ses droits

  • le droit des joueurs

  • Judo club chapellois

About me

isaetdavid
Afficher mon profil complet

Friends

  • Jouez au bingo en ligne avec bingo770
  • plombier chauffagiste Lille
  • machine a sous
  • Poker Casino l'actualite en temps reel des casino et salle de poker
  • Madame Casino Web Planete

Archivo del blog

Studio sport : l'information sportive

Sur studio sport retrouvez l'essentiel de l'information sportive : football,rugby,athletisme,judo,boxe,...Ici on parle de tout

Le Français Naman Keita contrôlé positif à Osaka

dimanche 9 septembre 2007


Le président de la Fédération internationale d'athlétisme avait indiqué dimanche qu'un contrôle antidopage réalisé durant la compétition avait révélé un "résultat anormal". On apprend aujourd'hui que le Français Naman Keita, médaillé de bronze aux JO de 2004 sur 400 m haies, a été contrôlé positif à la testostérone lors des Mondiaux d'athlétisme qui se sont achevés dimanche à Osaka, au Japon.

"Je l'ai appris de la part du président (de la Fédération française, Bernard Amsalem) vendredi soir", a déclaré l'athlète. "J'ai fait une grosse connerie", a-t-il ajouté. "Le mois de juillet a été catastrophique en termes de performances et après les Championnats de France, je me suis fait un peu mal aux abdos. On m'a conseillé un complément alimentaire pour aider à régénérer le muscle et je l'ai commandé sur internet." L'athlète français assure que "ce n'est ni mon entraîneur, ni mon agent, ni quelqu'un de la Fédération qui me l'a conseillé", a-t-il ajouté. "La connerie, je l'ai faite moi-même. Après les Championnats de France, je me suis un peu enfermé sur moi-même. Je ne voulais parler à personne. J'étais en plein doute."

Agé de 29 ans, il assure avoir vérifié que le produit incriminé ne présentait pas de contre-indication pour les sportifs, mais il reconnaît avoir été "naïf" en omettant de le présenter à son entraîneur Hervé Stéphan, qui est médecin, ou à un responsable de la Fédération française. Keita a demandé une contre-expertise, mais ne se fait pas d'illusion sur le résultat. Il encourt une suspension de deux ans, si la contre-expertise est elle aussi positive. De son côté, la fédération française d'athlétisme a fait savoir qu'elle ne souhaitait pas réagir à cette information avant la contre-expertise, à savoir l'analyse de l'échantillon B.

Publié par isaetdavid à 00:54  

Libellés : athletisme, dopage

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil
Inscription à : Publier les commentaires (Atom)

Blog Design by Gisele Jaquenod

Work under CC License.

Creative Commons License