LIMA, 17 mars (Xinhua) -- Le président bolivien Evo Morales et l'ancienne gloire du football argentin, Diego Armando Maradona, ont pris part lundi à un match de charité à La Paz, la capitale administrative de la Bolivie, afin de collecter des fonds en faveur des Boliviens touchés par les inondations, selon une information parvenue lundi à Lima.
Le match, joué dans le stade Hernan Siles Suazo, à 3.600 m d'altitude, servait également de protestation contre une décision de la FIFA interdisant l'organisation de matches internationaux dans les stades situés à une altitude de plus de 2.750 m, qui touche la plupart des stades boliviens.
"Nous leur avons montré que nous pouvons courir à cette altitude", a déclaré Maradona à la fin de la première mi-temps.
M. Maradona faisait partie d'une équipe comprenant les Argentins Diego Latorre, Esteban Pogany et Matias Almeyda, et M. Morales dirigeait une équipe composée de ses ministres, ses gardes du corps et d'anciennes vedettes du football bolivien tels que Marco "Diablo" Echeverry, Erwon Sanchez et Milton Melgar, qui tous trois ont participé à la Coupe du monde 1994 tenue aux Etats-Unis.
Entre les deux mi-temps, le président bolivien a offert à Maradona la médaille du mérite civil Simon Bolivar et un maillot de l'équipe nationale bolivienne.
Les fonds collectés lors du match seront distribués en faveur de ceux touchés par la Nina, le phénomène climatique qui a causé des inondations et laissé environ 100.000 personnes sans-abri.
Bolivie : un match de charité avec Maradona pour les victimes de la Nina
lundi 17 mars 2008
Publié par isaetdavid à 23:08
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire