Dix joueurs de l'équipe d'Allemagne ont fait l'objet vendredi soir d'un contrôle antidopage inopiné dans le cadre des tests diligentés par l'Union européenne de football avant l'Euro-2008 (7-29 juin), a annoncé samedi la Fédération allemande (DFB).
Dix des 23 joueurs retenus par Joachim Löw ont dû, après tirage au sort, se soumettre à des prélèvements, urinaires et sanguins, peu après leur arrivée dans la banlieue de Francfort à la veille du match de préparation contre la Serbie, samedi à Gelsenkirchen (ouest).
L'équipe d'Allemagne était en stage de préparation depuis dix jours à Palma de Majorque, en Espagne. Après le match contre la Serbie, les joueurs disposeront de deux jours de repos en famille avant de prendre mardi leurs quartiers à Ascona (Suisse).
Les résultats des contrôles, réalisés par un laboratoire autrichien, seront connus dans les prochains jours, a précisé la DFB.
"Nous avons toute confiance dans nos joueurs. Les contrôles que nous réalisons et ceux effectués dans les clubs montrent qu'il n'y a pas de problème", a déclaré Tim Meyer, le responsable de l'encadrement médical de la Nationalmannschaft.
Au total, 160 joueurs, dix par nation qualifiée, seront contrôlés avant le début du tournoi, 124 joueurs durant la compétition.
Euro-2008 - Allemagne: contrôle antidopage inopiné pour dix joueurs
dimanche 1 juin 2008
Publié par isaetdavid à 00:23
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire