Au moins sept dirigeants ou anciens dirigeants de clubs professionnels de rugby ont été entendus mardi dans le cadre d'une information judiciaire pour exercice illégal de la profession d'agent. Des auditions de dirigeants des clubs de Biarritz, Montpellier, Narbonne, Agen, Albi, Tarbes et Aurillac ont été effectuées dans différents services régionaux de police judiciaire. Parmi eux figurent le président de Montpellier Thierry Perez, placé en garde à vue à Montpellier, et Marcel Martin, ancien président de Biarritz.
Les enquêteurs ont agi sur commission rogatoire d'un juge d'instruction de Grasse, à la suite d'une information judiciaire ouverte en 2007, sur plainte de la Fédération française de rugby. Les faits visés remontent à 2005 et 2006. «La Fédération française de rugby est confrontée à la même problématique que celle du football et tente de moraliser la profession d'agent et de rester vigilante sur la question», a signalé le juge d'instruction du tribunal de grande instance de Grasse.
L'enquête concerne un agent de joueur implanté dans la juridiction du parquet de Grasse. Ce dernier aurait proposé illégalement de nombreux joueurs sud-africains à des clubs professionnels, ainsi qu'à plusieurs clubs amateurs du sud-est de la France. «L'audition des représentants de clubs s'inscrit dans le cadre de l'instruction de ce dossier. Elle ne signifie pas que ces dirigeants sont mis en cause et ne saurait donc jeter l'opprobre sur eux et sur l'ensemble du rugby français», a indiqué de son côté la Ligue Nationale de Rugby.
Rugby - Justice - Des présidents de clubs entendus
mardi 3 février 2009
Publié par isaetdavid à 12:42
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire