Jeannie Longo est devenue championne de France pour la 54e fois de sa carrière en s'adjugeant l'épreuve de la course en ligne, ce samedi à Semur-en-Auxois, devant Christel Ferrier Bruneau et Edwige Pitel.
Jeannie Longo, 49 ans, est toujours aussi surprenante. Après avoir remporté l’épreuve du contre-la-montre jeudi dernier, elle vient de s’adjuger la course en ligne. Elle s'est échappée dans le 5e des six tours de circuit de Semur-en-Auxois (110 km) pour s'imposer en solitaire, avec 3 min et 06 sec d'avance sur Ferrier Bruneau, qui a battu Pitel et Elodie Touffet au sprint pour la deuxième place.
La Grenobloise est désormais assurée de représenter la France aux jeux Olympiques de Pékin. Le nom des trois sélectionnées ne sera toutefois officialisé qu'après les Championnats de France.
"Je suis en bonne forme, je suis même arrivée à un pic de forme mais le plus dur reste à faire, c'est de garder ce niveau. J'irais sûrement me préparer à l'ouest des Etats-Unis pour rejoindre Pékin directement car je ne veux pas faire Paris-Pékin d'une traite", a déclaré Jeannie Longo.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire